Sélectionner une page

Lundi 11 et mardi 12 septembre 2017, l’université d’été Ethique, “Alzheimer et maladies neurodégénératives” aura lieu à la Cité des Congrès de Lyon.
Pour y assister, il est encore temps. Louez une chambre à Lyon Cité pour ce voyage d’affaires et logez à quelques minutes seulement du Centre des Congrès de Lyon.

 

État des lieux : entre inventions sociales, mobilisations et solidarités

Cette 7e édition permettra de découvrir et débattre sur les inventions sociales qui se développent au sujet des maladies neurodégénératives.

Si les éditions d’avant 2013 se consacraient surtout à Alzheimer, les travaux mis en avant lors de cette université d’été concernent à présent l’ensemble des maladies neurodégénératives. La mention à Alzheimer dans le titre fait seulement l’objet d’une certaine continuité dans l’appellation des éditions successives.

Retrouvez en détail le programme de l’université d’été.

 

Un voyage d’affaires à Lyon pour la reconnaissance des inventions sociales

Cette université d’été vous permettra de vous tenir informé/e et de participer à la reconnaissance des inventions sociales. Ainsi, plusieurs conférences et grands entretiens reviendront notamment sur la façon de repenser le vivre ensemble par la reconnaissance ou encore de réinventer le soin de la personne et l’attention à ses proches. Ces 2 jours permettront de faire le point et d’orienter les pratiques pour mieux vivre avec la maladie.

L’appart’hôtel Lyon Cité et ses 4 hébergements meublés vous attendent à 10 minutes de marche du Centre des Congrès. Difficile de loger dans une chambre d’hôtel plus près pour un tel voyage d’affaires. D’une à 6 personnes, louez une chambre en toute tranquillité à Lyon et partagez les frais avec vos collègues, au besoin.

Découvrez les chambres de Lyon Cité et louez la chambre meublée idéale à vos yeux.

 

 

Lyon Cité
26 grande rue de Saint-Clair
69300 Caluire, France
06 60 70 23 73