Sélectionner une page

Du 13 au 21 octobre 2017, Lyon met le cinéma à l’honneur avec le Festival Lumière ! Pas moins d’une semaine et de deux weekends seront dédiés au septième art.
Une occasion en or de profiter des projections de grands films, toutes époques confondues, et de découvrir la ville de Lyon sous un nouvel angle.

 

Redécouvrez la richesse du cinéma durant une semaine complète !

De L’homme qui tua Liberty Valance au Roi Lion, en passant par Les diaboliques et Annie Hall, le choix ne manque pas !
Les cinémas de Lyon s’allient pour vous offrir des projections variées, autant en termes de genres que d’époques.

En termes d’effroi, retrouvez de célèbres classiques et des métrages peu connus du grand public (L’exorciste, Cronos, Marée nocturne, La planète des vampires, etc.). À l’inverse, les comédies de tout temps vous feront rire aux éclats, à commencer par des métrages de Buster Keaton et d’Harold Lloyd.

Les genres de l’imaginaire seront tout autant mis à l’honneur (Metropolis, Rencontre du troisième type, King Kong, Interstellar, etc.). Côté western (L’étrange incident, Le train sifflera trois fois, etc.), côté jeunesse (Les Aristochats, Ratatouille, La belle et la bête, etc.) et côté drame (La leçon de piano, Happy together, In the mood for love, etc.), le choix ne manquera pas non plus !

 

Redécouvrez Lyon et rencontrez de grands réalisateurs !

Ce Festival d’envergure représente une parfaite occasion de redécouvrir de grands films, de profiter de ciné-concerts, de soirées spéciales sur vos réalisateurs préférés et de rencontrer certains d’entre eux (comme Del Toro, Michael Mann, Anna Karina, Wong Kar-wai) !

Mais c’est aussi une bonne raison de s’offrir quelques jours à Lyon pour découvrir la ville et ses richesses. Sautez sur l’occasion pour vous réserver un weekend à deux, en famille ou entre amis !
Un Festival sur le cinéma, dans la ville qui a participé à faire du septième art ce qu’il est aujourd’hui, c’est trop beau pour passer à côté !

Lyon Cité, appart’hôtel lyonnais, se fera une joie de vous accueillir pour l’occasion. Découvrez nos chambres et appartements meublés et réservez-vous un coin de paradis pour profiter pleinement du Festival Lumière.

 

Lyon Cité
26 grande rue de Saint-Clair
69300 Caluire, France
06 60 70 23 73